La réduction des erreurs : L’intelligence artificielle nous aide à réduire l’erreur humaine et les chances d’atteindre la précision avec un degré de précision supérieur. Il est appliqué dans divers domaines tels que l’ exploration de l’espace.
Les robots intelligents sont alimentés en informations et sont envoyés pour explorer l’espace. S’agissant de machines à corps en métal, elles sont plus résistantes et ont une plus grande capacité à supporter l’espace et l’atmosphère hostile.
Ils sont créés et acclimatés de manière à ne pas pouvoir être modifiés, défigurés ou décomposés dans un environnement hostile.
L'application quotidienne : Les méthodes informatisées de raisonnement, d’apprentissage et de perception automatisés sont devenues un phénomène courant dans notre vie quotidienne. Nous avons notre dame Siri ou Cortana pour nous aider.
Nous prenons également la route pour les longs trajets et les déplacements grâce au GPS. Le smartphone est un exemple approprié et quotidien d’utilisation de l’intelligence artificielle.
Au travail comme dans notre vie privée, nous constatons qu’ils peuvent prévoir ce que nous allons taper et corriger les fautes d’orthographe.
Lorsque nous prenons une photo, l’algorithme d’intelligence artificielle identifie et détecte le visage de la personne et la marque lorsque nous affichons nos photographies sur des sites de médias sociaux.
L’intelligence artificielle est largement utilisée par les institutions financières et les institutions bancaires pour organiser et gérer les données. La détection de fraude utilise également l’intelligence artificielle.
Les assistants numériques : Les organisations les plus avancées utilisent des «avatars», qui sont des répliques ou des assistants numériques, capables d’interagir avec les utilisateurs, ce qui évite des ressources humaines.
Pour les penseurs artificiels, les émotions font obstacle à la pensée rationnelle et ne constituent en aucun cas une distraction. L’absence totale du côté émotionnel oblige les robots à penser de manière logique et à prendre les bonnes décisions concernant le programme.
Les émotions sont associées à des humeurs qui peuvent altérer le jugement et affecter l’efficacité humaine. Ceci est complètement exclu pour l’intelligence machine.
Les travaux répétitifs : Les tâches répétitives de nature monotone peuvent être effectuées à l’aide de l’intelligence artificielle.
Les machines pensent plus vite que les humains et peuvent être soumises à plusieurs tâches.
L’intelligence machine peut être utilisée pour effectuer des tâches dangereuses. Leurs paramètres, contrairement aux humains, peuvent être ajustés. Leur vitesse et leur temps ne sont que des paramètres basés sur des calculs.
Les applications médicales : Dans le domaine médical également, nous trouvons une large application de l’IA. Les médecins évaluent les patients et leurs risques pour la santé à l’aide de l’intelligence artificielle des machines. Elle les éduque sur les effets secondaires de divers médicaments.
Les professionnels de la santé sont souvent formés à des simulateurs de chirurgie artificielle. Il trouve une énorme application dans la détection et la surveillance des troubles neurologiques car il peut simuler les fonctions cérébrales.
La robotique est souvent utilisée pour aider les patients en santé mentale à sortir de la dépression et à rester actifs.
Une application populaire de l’intelligence artificielle est la radiochirurgie. La radiochirurgie est utilisée dans les tumeurs opératoires, ce qui peut effectivement contribuer à l’opération sans endommager les tissus environnants.
Aucune pause : Les machines, contrairement aux humains, ne nécessitent pas de pauses et de rafraîchissements fréquents. Ils sont programmés pour de longues heures et peuvent fonctionner en continu sans s’ennuyer, se laisser distraire ni même se fatiguer.
Un coût élevé : La création d’une intelligence artificielle nécessite des coûts énormes car ce sont des machines très complexes. Leur réparation et leur entretien impliquent des coûts importants également.
Ils ont des logiciels qui nécessitent une mise à niveau fréquente pour répondre aux besoins de l’environnement changeant et à la nécessité que les machines soient plus intelligentes chaque jour.
En cas de panne grave, la procédure de récupération des codes perdus et de réinstallation du système peut nécessiter beaucoup de temps et d’argent.
Aucune initiative : Les machines n’ont pas d’émotions et de valeurs morales. Ils exécutent ce qui est programmé et ne peuvent pas juger ce qui est juste ou faux. Même ne peuvent pas prendre de décisions s’ils rencontrent une situation qui leur est inconnue. Ils ne fonctionnent pas correctement ou tombent en panne dans de telles situations.
Aucune amélioration avec l'expérience : Contrairement aux humains, l’intelligence artificielle ne peut être améliorée avec l’expérience. Avec le temps, cela peut conduire à l’usure. Il stocke beaucoup de données, mais la manière dont on peut y accéder et les utiliser est très différente de l’intelligence humaine.
Les machines ne peuvent pas modifier leurs réponses aux environnements changeants. Nous sommes constamment bombardés par la question de savoir s’il est vraiment stimulant de remplacer les humains par des machines.
Dans le monde de l’intelligence artificielle, rien de tel que de travailler avec tout son cœur ou avec passion. Les soins ou les préoccupations ne sont pas présents dans le dictionnaire de l’intelligence machine. Il n’y a pas de sentiment d’appartenance, de camaraderie ou de contact humain. Ils ne parviennent pas à faire la distinction entre un individu travailleur et un individu inefficace.
Pas de créativité : Voulez-vous la créativité ou l’imagination?
Ce ne sont pas la force de l’intelligence artificielle. Bien qu’ils puissent vous aider à concevoir et à créer, ils ne sont pas à la hauteur du pouvoir de penser que possède le cerveau humain ni même de l’originalité d’un esprit créatif.
Les êtres humains sont des intellectuels extrêmement sensibles et émotionnels. Ils voient, entendent, pensent et ressentent. Leurs pensées sont guidées par les sentiments qui manquent complètement dans les machines. Les capacités intuitives inhérentes au cerveau humain ne peuvent pas être reproduites.
Le chômage est un phénomène socialement indésirable. Les personnes qui n’ont rien à faire peuvent conduire à l’utilisation destructrice de leurs esprits créatifs.
Les humains peuvent inutilement être fortement dépendants des machines si l’utilisation de l’intelligence artificielle devient endémique. Ils vont perdre leur pouvoir créateur et vont devenir paresseux.
L’intelligence artificielle entre de mauvaises mains est une menace sérieuse pour l’humanité en général. Cela peut conduire à une destruction massive. En outre, il existe une crainte constante de voir les machines prendre le dessus sur les humains ou les remplacer.
Sur la base de ce qui précède, l’ Association pour le développement de l’intelligence artificielle a deux objectifs : développer et faire progresser la science de l’intelligence artificielle et promouvoir et éduquer au sujet de l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle.
Identifier et étudier le risque d’intelligence artificielle est une tâche très importante. Cela peut aider à résoudre les problèmes actuels. Les erreurs de programmation ou les cyberattaques nécessitent des recherches plus approfondies. Les entreprises technologiques et l’industrie technologique dans son ensemble doivent accorder plus d’attention à la qualité du logiciel. Tout ce qui a été créé dans ce monde et dans nos sociétés individuelles est le résultat continu de l’intelligence.
L’intelligence artificielle augmente et renforce l’intelligence humaine. Donc, tant que nous réussirons à garder la technologie bénéfique, nous pourrons faire avancer notre société.