L'intelligence artificielle : Son but

Détection des fraudes :

Service client virtuel :

l'intelligence artificielle au quotidien :

Achats en ligne et publicité

L’intelligence artificielle est fréquemment utilisée lorsqu’on fournit des recommandations personnalisées aux utilisateurs, basé (par exemple) sur leur historique de recherche ou d’achat ou encore sur leur comportement en ligne. L’IA est d’une très grande importance dans le monde du commerce - elle permet d’améliorer les produits, mieux gérer l’inventaire et la logistique, etc.

Recherche en ligne

Les moteurs de recherche évoluent alors qu’ils engrangent un flot massif de données fournit par les utilisateurs, afin de leur procurer des résultats plus pertinents.

Assistants numériques personnnels

Les smartphones emploient l’IA pour proposer un produit aussi pertinent et adapté que possible. Les assistants virtuels (désormais partout présents) répondent aux questions, fournissent des recommandations et aide à gérer les taches quotidiennes.

Traduction automatique

Les logiciels de traduction, basés sur la langue écrite ou parlée, repose sur l’intelligence artificielle pour fournir des traductions sans cesse améliorées. Cette approche s’applique également lors de la génération automatique de sous-titres.

Maisons, villes et infrastructures connectées

Certains thermostats analysent nos comportements pour mieux économiser l’énergie, alors que les urbanistes des villes connectées espèrent réduire les bouchons et mieux gérer la circulation.

Voitures

Alors que les véhicules autonomes ne sont pas encore devenus la norme, nos voitures utilisent déjà des fonctions de sécurité basées sur l’IA. L’UE a par exemple soutenu le financement de VI-DAS, des capteurs automatiques qui détectent les situations potentiellement dangereuses et les accidents. Le fonctionnement des systèmes de navigation repose fortement sur l’IA.


Sources :

Visitez Actualité Parlement européen

Visitez NetApp