Biographie

Enfance

Steve Jobs est né le 24 février 1955 à San Francisco, son père (John) et sa mère (Joanne) n'étaient pas marié malgré le fait que Joanne était enceinte. Le père de Joanne menace de la déshériter si celle-ci se marie avec John. Elle décide donc de trouver une famille adoptive pour son enfant. Il sera adopté par Paul Reinhold Jos. Suite à cela Steve entre à l'école où il entre au club des Explorateurs. Chaque mardi soir, 15 élèves se réunissent et font venir un ingénieur en informatique pour parler de son travail. C'est grâce à cela que Steve voit le premier ordinateur de bureau que Hewlett-Packard développe. Suite à cela on lui propose un emploi dans l'entreprise de Hewlett où il travaillera pendant un été sur des chaînes d'assemblages. Plus tard, Steve se fait un ami aussi passioné d'électronique où ensemble ils vont essayer de fabriquer une blue box (un appareil qui permet de passer des appels longues distances) Puis plus tard dans sa jeunese Steve Jobs se mets à prendre du LSD.

steve enfant steve pomme

Carrière

Après avoir été au Reed College Steve Jobs revient chez ses parents à Los Altos et y trouve un emploi chez Atari. Ayant un régime particulier, Jobs émet une forte odeur, en plus de cela il ne se lave pas. De ce fait il se retrouve à devoir travailler de nuit. C'est là qu'il va renconter le dessinateur industriel Ronald Wayne, avec qui il va devenir ami. Suite à cela Steve décide faire un pélerinage en Inde. Après sept mois Jobs revient au USA et récupère son poste chez Atari. Alors on lui demande de concevoir le circuit imprimé du jeu Breakout avec le moins de puces possible. Il demande alors de l'aide à son ami Steve Wozniak et celui-ci y arrive en quatre jours. Alors ils se partagent l'argent gagné pour avoir réalisé ce travail. C'est 10 ans après que Wozniak découvre que Jobs lui avait mentit sur le montant gagné et que donc l'argent n'avait pas été partagé équitablement.

En 1975 Jobs et Wozniak participent aux rencontres du homebrew Computer Club, Cette rencontre réunit des amateurs en informatique qui viennent échanger des idées sur les machines de l'époque. A la suite de cela Jobs conçoit l'Apple I pendant l'année 1975.

Démission

Jobs lutte contre une maladie, il subit une greffe du foie en 2009. Il devient de plus en plus frêle alors que son entreprise est de plus en plus florissante.Le 17 janvier 2011 il prend un congé d'une durée indéterminée puis le 24 août 2011 il démissionne définitivement du poste de directeur-général d'Apple. Tim Cook prend la place de Jobs à la demande de celui-ci. Malgré tout Jobs décide de rester président du conseil d'administration. Suite à cette annonce, les actions boursières de la société baissent de 5%.

Décès

C'est après avoir hissé son entreprise au sommet, que Jobs quitte notre monde. Il meurt à l'âge de 56 ans le 5 octobre 2011 d'un cancer du pancréas depuis 2003. Innovateur, visionnaire et génie Jobs a fait d'Apple une petite entreprise à une société au succès fulgurant. Il reçu des hommages venant de toute la planète pour sa mémoire et saluant son génie.

Pendant les deux semaines qui suivent sa disparition, le site web d'Apple affiche une page d'accueil sobre, comportant une photo de lui en noir et blanc, son nom ainsi que ses dates de naissance et de mort. L'hyperlien de l'image mène vers une nécrologie qui rend hommage à un visionnaire et à un génie créatif. Une adresse de courriel en fin de page permet d'adresser des condoléances, mémoires et pensées qui sont maintenant affichées sur sa page commémorative. Apple annonce avoir reçu plus d'un million de courriels à cette adresse

Devant tous les Apple Store du monde, la foule se presse pour déposer des fleurs, des mots de condoléances, des pommes, des appareils tactiles de la marque qui affichent des chandelles117. De nombreuses personnalités, plus ou moins proches de lui, lui rendent également hommage. C'est, par exemple, le cas du président démocrate des États-Unis Barack Obama118, de Bill Gates119,118, du PDG de The Walt Disney Company Robert Iger118, de Steve Wozniak118, de Mark Zuckerberg118 ainsi que d'autres grandes figures de la Silicon Valley, tout comme de nombreuses personnalités du monde du spectacle, de la politique, de l'industrie et des médias.

steve décès