Il y a énorment de dangers dans les réseaux sociaux. Malheuresement beaucoup de gens se font avoir en donnant par exemple des informations personnels ou encore en faisant des challenges. Les challenges possèdent une grande place dans notre société, les adolescents s'amusent à les expérimenter sans réellement comprendre les règles ou les conséquences. Voici quelques challenges très popularisé.
Il s'agit d'un étranglement volontaire. Pour cela, la personne serre son cou avec u morceau d'étoffe, une ceinture ou une corde pour éprouver des sensations fortes. Ce jeu a déjà fait des victimes.
Il s’agit de se photographier en plaçant une feuille A4 devant son ventre, pour prouver que le ventre ne dépasse pas de la feuille. L’idée est de prouver que la fille a la minceur d’une top model. En plus de véhiculer un message négatif, il a mis en danger d’anorexie de nombreuses internautes.
L'objecti de ce challenge est de relever 50 défis décidés par un internaute inconnu, du challenge le plus facile au plus difficile. Le dernier défi à relever est, dans la plupart des cas, le suicide du challenger. Ce challenge st soupçonné d’être à l’origine de plusieurs accidents et suicides.
Ce défi qui consiste à avaler une pastille de lessive. Le fait d'avaler ces capsules peut provoquer une toux prononcée, des brûlures à l'œsophage, voire des pertes de connaissance, un arrêt respiratoire et la mort.
Le but ? Saupoudrer son bras de sel avant d’y poser un ou plusieurs glaçons. Cela provoque des brûlures au second degré parfois très dangereuses, puisque la peau ne perçoit pas la douleur, le froid anesthésiant le bras. En effet, la température du corps descend en-dessous de 20°C et endommage les terminaisons nerveuses.