Le premier circuit imprimé a été créé en 1940. C'est un élément important utilisé dans presque tous les appareils électroniques (même dans les appareils électroménagers et les micro-ordinateurs). Le support se présente sous la forme d'une feuille de matériau isolant, et Assurer les liaisons électriques entre les différents composants électroniques soudés sur des pistes conductrices en cuivre. c'est une assiette D'une épaisseur d'environ un millimètre, il est conçu pour combiner des composants électroniques afin de créer un système plus complexe. cette assiette En matériau composite (bakélite ou époxy), doublé Couches minces de cuivre utilisées pour fabriquer des circuits Puissance à la demande.
Divers composants électroniques (diodes, résistances, , transistors) utilisant de la soudure (soudure à l'étain). Ce type de circuit est appelé "monocouche". Aujourd'hui on peut compter Quatorzième étage (table principale Un ordinateur traditionnel peut avoir six couches ou plus).
Son invention est attribuée à Robert Karp (1894-1965), pionnier dans le domaine de l'électronique ; il a fondé une société Société d'équipements TSF (transmission sans fil). Avant l'invention de Karp, les appareils électroniques étaient essentiellement Constitué de luminaires reliés entre eux par des fils, il était très encombrant et nécessitait beaucoup de travail manuel. À partir des années 1940, les connexions filaires sont progressivement remplacées par des circuits imprimés. Ensuite, le conseil a L'invention de circuits intégrés ou "puces électroniques" est autorisée.