Steve Jobs est un entrepreuneur et visionnaire né le 24 février 1995 et décédé, d'un cancer en 2011 le 5 octobre à l'age de 56 ans.
Originaire de San Fransisco, les parents biologiques du futur homme d'affaire, Abdulfattah John Jandali et Joanne Carole Schieble, sont contraints de le faire adopter.
Sous la menace de retrait d'heritage du père de la jeune mère, qui ne tolère pas que sa fille se marie avec un non-catholique.
Il se fera par la suite adopté par un couple américain, Paul Reinhold Jobs et Clara Jobs.Il ne manqua en rien d'amour de la part de ceux-ci qui ne cesseront de le faire se sentir unique il l'a dit dailleurs lui même : «Savoir que j'étais adopté m'a rendu plus indépendant, mais je ne me suis jamais senti abandonné», affirme-t-il dans sa biographie. «Je me suis toujours senti spécial», ajoute-t-il, en référence à des parents adoptifs qui avaient insisté sur le fait qu'ils l'avaient «choisi».Le couple n'adopteront pas uniquement notre cher visionnaire mais également Patricia Ann Jobs lorsque Steve était âgé de 2ans.Cette femme surnommée "Patty" avec qui il a grandi Patty a aidé son frère Steve en branchant des puces dans les cartes logiques Apple I pour remplir une grande commande précoce du Byte Shop . Elle était payée 1 $ par planche, ce qui en faisait la première employée à temps partiel de la nouvelle Apple Computer Company .Ainsi elle contribua au succès de son frère ainé.
Dans Steve Jobs, sa biographie autorisée parue lundi aux États-Unis, Walter Isaacson raconte comment le patron d'Apple, qui a toujours su qu'il était adopté, a commencé à rechercher ses parents biologiques quand il avait un peu plus de 30 ans.
Il a retrouvé sa mère, qui l'avait abandonné à la naissance sous pression de sa famille, s'est découvert alors une soeur écrivain, Mona Simpson, mais n'a jamais voulu rencontrer son père biologique, un Américain d'origine syrienne, Abdulfattah «John» Jandali qui avait abandonné sa mère et sa soeur.
À 23 ans, au même âge que son père, Steve Jobs aura lui aussi une fille, Lisa. Il refuse de la reconnaître et de la financer. Il faudra que la justice s'en mêle pour qu'il contribue à son éducation, tout en cachant pendant des années son existence.
«Je ne voulais pas être père, je ne l'étais pas», explique-t-il dans sa biographie. À 3 ans, Lisa ne le reconnaît pas, lorsqu'il passe -rarement- lui rendre visite. Au fil des ans, ils se voient plus, mais la relation ne sera jamais facile.
Il se mariera ensuite avec Laurene Powel avec qui il aura 3 enfants: Eve, Erin siena et Reed Jobs.Il restera marié à celle-ci jusuq'à ses derniers jours.
Passionné depuis toujours par l'éléctronique, il tenta très tôt de réaliser ses objectifs en appelant directement le président de l'entreprise Hewlett-Packcard, William Hewlett.
Ce qui fut un succès! Il décrocha un job d'été.
Steve Jobs a fait d'Apple, une petite entreprise créée dans un garage de ses parents, une société pionnaire de l'ordinateur personnel au succès fulgurant.
1er avril 1976 : Naissance d'Apple
29 juin 2007 : L’iPhone sort aux États-Unis
Cinq ans après avoir lancé l’iPod, produit qui lui donne un nouveau souffle, Apple se lance sur le marché du mobile et espère obtenir le même succès. L’entreprise lance ainsi l’iPhone aux États-Unis, à grand renfort de marketing. Symbole et concrétisation de la convergence des médias, l'iPhone cumule les fonctions : téléphonie mobile bien sûr, mais aussi Internet, musique et vidéo.
31 mai 2007 : Steve Jobs enterre la hache de guerre avec Bill Gates
Steve Jobs a toujours voué une certaine aversion pour Bill Gates et sa société Microsoft, résultante de la concurrence farouche que se livrait alors Apple et Microsoft sur le terrain de l'informatique. Mais le 31 mai 2007, sur le plateau de la conférence All Things Digital, la hache de guerre est définitivement enterrée, et les deux géants de l'informatique s'adressent des compliments mutuels.
5 octobre 2011 : Décès de Steve Jobs, pionnier visionnaire
Steve Jobs meurt à l'âge de 56 ans, d'un cancer du pancréas contracté en 2003, à son domicile de Palo Alto. Sa mort entraîne un hommage mondial à l'innovateur visionnaire qu'il était. Orphelin de son génial directeur, Apple voit Tim Cook prendre les commandes de l'entreprise, conformément à la volonté de Steve Jobs.
La veuve du créateur d’Apple continue, dans l’ombre, à cultiver la philosophie de son époux : « Nous avons tous un temps limité sur cette terre. Nous avons probablement seulement la possibilité d’accomplir quelques grandes choses et de le faire bien. »
Vous êtes-vous déjà questionné sur le pourquoi du comment Steve Jobs a choisi un nom de fruit comme référence à sa société? C'est tout de même un peu étrange non...? Si cest le cas nous avons la réponse a votre question!
Plusieurs hypothèses ont été émise: