Un peu plus sur Steve Jobs

parents adoptifs de Steve jobs
Steve Jobs est un entrepreuneur et visionnaire né le 24 février 1995 et décédé, d'un cancer en 2011 le 5 octobre à l'age de 56 ans.
Originaire de San Fransisco, les parents biologiques du futur homme d'affaire, Abdulfattah John Jandali et Joanne Carole Schieble, sont contraints de le faire adopter.
Sous la menace de retrait d'heritage du père de la jeune mère, qui ne tolère pas que sa fille se marie avec un non-catholique.
Il se fera par la suite adopté par un couple américain, Paul Reinhold Jobs et Clara Jobs.Il ne manqua en rien d'amour de la part de ceux-ci qui ne cesseront de le faire se sentir unique il l'a dit dailleurs lui même : «Savoir que j'étais adopté m'a rendu plus indépendant, mais je ne me suis jamais senti abandonné», affirme-t-il dans sa biographie. «Je me suis toujours senti spécial», ajoute-t-il, en référence à des parents adoptifs qui avaient insisté sur le fait qu'ils l'avaient «choisi».Le couple n'adopteront pas uniquement notre cher visionnaire mais également Patricia Ann Jobs lorsque Steve était âgé de 2ans.Cette femme surnommée "Patty" avec qui il a grandi Patty a aidé son frère Steve en branchant des puces dans les cartes logiques Apple I pour remplir une grande commande précoce du Byte Shop . Elle était payée 1 $ par planche, ce qui en faisait la première employée à temps partiel de la nouvelle Apple Computer Company .Ainsi elle contribua au succès de son frère ainé.
Dans Steve Jobs, sa biographie autorisée parue lundi aux États-Unis, Walter Isaacson raconte comment le patron d'Apple, qui a toujours su qu'il était adopté, a commencé à rechercher ses parents biologiques quand il avait un peu plus de 30 ans. Il a retrouvé sa mère, qui l'avait abandonné à la naissance sous pression de sa famille, s'est découvert alors une soeur écrivain, Mona Simpson, mais n'a jamais voulu rencontrer son père biologique, un Américain d'origine syrienne, Abdulfattah «John» Jandali qui avait abandonné sa mère et sa soeur.
Lisa Breman Jobs et son père
À 23 ans, au même âge que son père, Steve Jobs aura lui aussi une fille, Lisa. Il refuse de la reconnaître et de la financer. Il faudra que la justice s'en mêle pour qu'il contribue à son éducation, tout en cachant pendant des années son existence. «Je ne voulais pas être père, je ne l'étais pas», explique-t-il dans sa biographie. À 3 ans, Lisa ne le reconnaît pas, lorsqu'il passe -rarement- lui rendre visite. Au fil des ans, ils se voient plus, mais la relation ne sera jamais facile.

Il se mariera ensuite avec Laurene Powel avec qui il aura 3 enfants: Eve, Erin siena et Reed Jobs.Il restera marié à celle-ci jusuq'à ses derniers jours.

Passionné depuis toujours par l'éléctronique, il tenta très tôt de réaliser ses objectifs en appelant directement le président de l'entreprise Hewlett-Packcard, William Hewlett.
Ce qui fut un succès! Il décrocha un job d'été.
Steve Laurene et leurs enfants
Steve Jobs a fait d'Apple, une petite entreprise créée dans un garage de ses parents, une société pionnaire de l'ordinateur personnel au succès fulgurant.

Les dates clées